21 févr. 2016

Entretien avec Kim Berserker #1

— Votre nom

— Kim

— S'agit-il de votre véritable identité ?

— Non. # Pause # Faudra s'en contenter.

— Pour commencer, j'aimerais savoir comme qualifieriez-vous votre différence ?

— Bien, y en a qui disent maladie, d'autres malédiction, et d'autres encore parlent d'un don. Y en a qui veulent nous disséquer, nous engager comme gardes-du-corps ou assassins. Y en a d'autres aussi, qui veulent simplement tuer. Y a eu ce mec, une fois... C'est Lane qui me l'a raconté. Lane, c'est ma tante. Ce mec, il était soi-disant scientifique, et il disait qu'on n'était pas humains. Mais moi, tout ce que je sais, c'est que j'vais quand même aux chiottes, j'ai de l'acné, et comme les trois-quarts des nanas, j'me trouve trop grosse. On n'est pas plus beaux, plus intelligents, plus forts que les humains, enfin, en temps normal. On vit pas plus longtemps, ni mieux non plus. Y a rien de glamour ni de romantique là-dedans. De tout ce que j'ai vu, et j'en ai vu, tu sais, pour quelqu'un de mon âge, y a jamais rien, rien qu'un petit détail de merde, qui semble être l'univers tout entier, pour nous différencier, peut-être, des êtres humains. Si tant est qu'on n'est pas humains. Pas que je tienne particulièrement à être humaine, hein.

Est-ce qu'il est question d'une copie d'un original, et alors qui est la copie, qui est l'original ? Ou alors ce serait comme des faux jumeaux, genre, arrivés en même temps, même valeur, mais pas vraiment pareils ? Ou alors, et franchement, plus le temps passe, plus j'y crois, c'est juste une affaire de nuance, de degré. C'que j'essaye de tenir en laisse depuis toujours, y en a au moins un peu dans chaque putain d'habitant de cette planète, normal, ou pas. Si je suis une bête, un monstre, alors j'ai la conviction que l'humanité toute entière l'est avec moi.

C'est pour ça que ta question, je ne peux pas lui donner de réponse, parce que je vois tout simplement pas de différence à qualifier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire